Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espiguette, la suite.
Publicité

 


















                       A L B U M S
     




            

     
          
B L O G S  P R E C E D E N T S

                       photos 2015-2018
          http://espiguettebis.canalblog.com/
        
                      photos 2005-2015
            http://espiguette.canalblog.com/

                       2015, photos en duo

                     avec Patrick Cassagnes
            http://horstexte.canalblog.com/








                   B L O G S  A  S U I V R E

Visiteurs
Depuis la création 21 681
7 août 2020

drôle de colibri !

P1540410

P1540404

P1540412

P1540414

P1540417

P1540418

P1540422b

 

C'est la première fois que j'observe ce drôle d'inscte-oiseau, dont le vol stationnaire est aussi rapide que celui du colibri, auquel il m'a fait immédiatement pensé. Le photographier n'est pas simple, il ne tient pas en place, change sans cesse de direction  ... J'aime tout de son anatomie:  ses grands yeux, ses ailes orangées toujours en mouvement et sa trompe. J'ai resseré un peu le cadre  sur mes photos d'origine, ce n'est pas très net ... mais ça permet de le voir mieux qu'en vrai ! Quelle rencontre ! 

(Sphinx colibri ou moro-sphinx, macroglossum stellatarum)

Publicité
Commentaires
L
Oui, le moro sphinx est une bestiole fascinante. Réapparue en masse voici quelques années, c'est plutôt bon signe d'en avoir, côté biodiversité. NB : c'est un papillon diurne apparemment et non nocturne ?<br /> <br /> toujours est-il qu'il ressemble vraiment à un colibri dans son vol stationnaire et que vos images restituent vraiment bien les ailes vibratiles.<br /> <br /> Bravo pour la performance de captation photographique, qui nous donne à voir de manière détaillée ce papillon extraordinaire... Vive Lumix et sa machiniste ;-)<br /> <br /> La Taulière
Répondre
P
Un grande langue,<br /> <br /> qui n'est pas mauvaise langue
Répondre
E
Un ovni, un papillon nocturne qui n'en serait pas un et qui sortirait le jour, un obsédé sexuel peu discret , un oiseau avec des ailerons, en résumé une créature complètement surréaliste ;)
Répondre
C
Il me fait penser à Salvador Dali gros yeux et trompe en spirale comme une moustache.
Répondre
G
C'est un papillon qui n'a rien à voir avec les autres, côté aspect et de la façon dont il butine. Il fait partie des papillons de "nuit" pour l'observatoire des papillons, mais il est actif de jour.. j'en ai parfois dans mon jardin... super tes photos, je sais par expérience qu'il n'est pas facile à capter....
Répondre
Publicité