Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espiguette, la suite.
Publicité

 


















                       A L B U M S
     




            

     
          
B L O G S  P R E C E D E N T S

                       photos 2015-2018
          http://espiguettebis.canalblog.com/
        
                      photos 2005-2015
            http://espiguette.canalblog.com/

                       2015, photos en duo

                     avec Patrick Cassagnes
            http://horstexte.canalblog.com/








                   B L O G S  A  S U I V R E

Visiteurs
Depuis la création 21 679
3 décembre 2020

grosse émotion

P1570097

P1570100

P1570102

P1570111 copie

Bonne pêche aujourd'hui 3 décembre. Pour la première fois, j'ai réussi à capter un martin-pêcheur ! Des années que j'en rêve! Contrairement à ses congénères, celui-ci  est sage: il observe longuement le ruisseau depuis son perchoir, disparaît, revient  sur un perchoir voisin puis reprend son observation pour disparaître de nouveau. Je suis assez loin, environ 10 mètres, le temps est gris, le Lumix rame sur la netteté. Je ne cherche pas à m'approcher. Qu'importe. Je profite de sa (relative) immobilité pour lui tirer le portrait. Je suis en toute en joie ! Mon premier martin-pêcheur ! 

Publicité
Commentaires
L
Pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer, ce petit oiseau bleu qui pêche est très cher à mon coeur...c'est un peu mon "animal fétiche", depuis que je suis toute petite... <br /> <br /> <br /> <br /> Mais, comme toi, je n'ai jamais réussi, jusqu'à présent, à le capturer dans ma petite boîte noire...<br /> <br /> Ne désespérons pas...grâce à toi, je vois que tout arrive !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces images qui mettent en valeur ses jolies couleurs...
Répondre
C
Et il chantait " le premier pas, je veux qu'elle fasse le premier pas"
Répondre
B
ça c'est une belle rencontre
Répondre
P
Je comprends l'émotion ! Et le plaisir ! <br /> <br /> Quelle joie ce doit être...
Répondre
P
Espiguette à la pêche<br /> <br /> des martins pêcheurs<br /> <br /> joies et émotions de la photo
Répondre
Publicité